Les auvents, une solution simple pour abriter les quais de chargement

Auvents pour quais de chargement avec camion et stockL’hiver approchant, de nombreux fabricants envisagent de faire installer des auvents pour abriter leurs quais de chargement car cela représente le moyen le plus simple et le plus économique de protéger les stocks et marchandises des intempéries. Selon les climatologues, les pluies devraient être encore plus fréquentes et les déluges pourront durer toute une semaine, à n’importe quel moment de l’année. Les auvents de protection sont des solutions permanentes qui permettent d’éviter les dégâts causés par la pluie, et bien sûr leurs conséquences financières.

Que sont ces auvents exactement ? Comment peut-on les utiliser ? Sont-ils une solution qui vous convient ?

À quoi ressemblent les auvents pour quais de chargement?

Les auvents pour quais de chargement sont des structures en aluminium dotées d’une toiture en PVC, avec ou sans murs. Ils font de 10 à 30 m de large et peuvent aller jusqu’à 6 m de hauteur de mur. Grâce à leur armature en aluminium, ils peuvent être installés facilement et rapidement sur des surfaces en béton existantes, avec un minimum de main d’œuvre et de matériel. Ils peuvent aisément être montés en moins d’une semaine et rattachés à des entrepôts existants.

La conception modulaire et le processus d’installation de ces auvents offrent une solution simple, rapide et économique pour protéger des intempéries toutes vos opérations de chargement et de déchargement. Bien que simple, cette solution reste extrêmement solide et de qualité. En effet, la charpente est conçue de manière à respecter les normes de sécurité structurelle propres à chaque site.

Camions dans une zone de chargement abritéeComment peut-on les utiliser ?

Les auvents de protection peuvent être loués (sous certaines conditions) ou achetés si vous cherchez un moyen rapide de protéger vos stocks ou votre matériel des intempéries. L’usage le plus courant consiste à les accoler à un entrepôt afin d’abriter les opérations de chargement/déchargement. Dans ce cas, ils peuvent être directement rattachés à des entrepôts existants pour assurer une parfaite intégration avec les activités de manutention et de stockage.

Ils peuvent également servir de hangars de stockage indépendants là où une protection contre les intempéries est nécessaire. Ils sont alors tout simplement installés sur une surface adaptée. Souvent, plusieurs auvents sont reliés les uns aux autres afin de créer un plus grand espace. Ils peuvent également être montés sur des surfaces inégales ou inclinées grâce une armature ajustable.

La structure est aussi simple à monter qu’à démonter, ce qui veut dire qu’elle peut être rapidement désassemblée et retirée sans qu’il ne reste de trace de son implantation. Le processus de démontage et de retrait est surtout pratique pour les contrats de location. Mais pour les structures qui ont été achetées, la facilité du désassemblage permet éventuellement de retirer l’auvent pour le revendre plus tard si vous n’en avez plus besoin.

Sont-ils une solution qui vous convient?

Si vous avez besoin d’abriter – rapidement et à moindres frais – des opérations de chargement/déchargement, des stocks ou du matériel, la réponse est oui, sans aucun doute : les auvents de protection représentent le choix idéal. Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures. Et c’est le cas ici. Aux entreprises qui ne sont pas tout à fait convaincues, nous proposons une formule locative qui leur permet d’« essayer avant d’acheter ». Vous signez dans ce cas un contrat de location pour 6 mois, le temps de décider si vous souhaitez acheter l’auvent ou pas.

Le gros avantage de ces auvents de protection est qu’ils abritent votre marchandise des intempéries. En effet, les dégâts des eaux peuvent avoir de lourdes conséquences sur votre activité : avaries matérielles, pertes de stocks, primes d’assurances potentiellement plus élevées et – dernière conséquence mais pas la moindre – perte d’une précieuse clientèle. L’investissement initial requis pour se doter d’un auvent de protection est minime comparé à l’impact à long terme de ces pertes sur votre activités.

Vous pouvez concevoir votre auvent industriel à l’aide de notre configurateur en ligne ici.

Bâtiments industriels démontables

Directement du fabricant pour des prix bas, un plus grand choix et des garanties totales