Un bâtiment industriel temporaire HTS INDUSTRIESi vous souhaitez développer votre activité et acheter de nouveaux bâtiments et espaces opérationnels, l’idéal pour gérer le risque est d’incorporer des bâtiments temporaires portables à votre stratégie de long terme.

Chez HTS INDUSTRIE, nous avons vu au fil des années des centaines d’entreprises se développer grâce à l’installation de bâtiments temporaires et accroître leur activité sans prendre trop de risques ni engager trop de frais.

Voici dix bonnes raisons de recourir à des bâtiments temporaires portables (toutes issues de témoignages clients), solution idéale pour gérer croissance et risques.

1. Un investissement faible
Que vous louiez ou que vous achetiez des bâtiments temporaires portables, l’investissement reste faible comparé à une structure permanente. Certains clients parlent d’un coût initial d’achat inférieur de jusqu’à 70 %. La location, elle, revient à un petit montant mensuel qui peut être prélevé sur les budgets opérationnels plutôt qu’à une dépense en capital.

2. Un investissement modulable
Les bâtiments temporaires portables bénéficient généralement d’options de financement modulables. Location mensuelle ou trimestrielle, achat, location en vue d’acheter, options de rachat et parfois location-achat.

3. Un risque financier faible
Les contrats de location représentent l’option de financement la moins risquée. Vous louez pour une certaine période puis vous rendez le bâtiment ou vous prolongez le contrat de location. Quand à l’achat, il permet de revendre le bâtiment lorsque vous n’en avez plus besoin, soit au fournisseur qui vous l’avait vendu soit à quelqu’un d’autre. Les deux options, mais surtout la location, vous donnent la possibilité de développer rapidement votre activité tout en pouvant faire face aux possibles répercussions de facteurs externes.

4. Une livraison rapide
Les bâtiments temporaires portables sont livrés et installés rapidement. Même s’ils ne proviennent pas de stocks et sont fabriqués sur commande, vous les avez en quelques semaines plutôt qu’en quelques mois. Une fois livré sur le site, un entrepôt type est monté en moins d’une semaine. Ainsi, si vous cherchez à développer votre activité, les effets de cette croissance se feront ressentir beaucoup plus rapidement sur vos résultats financiers.

5. Un retour sur investissement sain
Les opportunités de développement ainsi créées génèrent un retour sur investissement rapide et comme l’investissement initial reste peu élevé, il est sain et peut être directement réinvesti dans votre entreprise.

6. Sous le même toit
Le recours à des bâtiments temporaires portables permet de tout stocker et entreposer, facilement et rapidement, sous un même toit – le vôtre. Il vous faut bien sûr de la place au départ sur votre site pour pouvoir vous agrandir ; mais si vous avez la place et vous ne voulez pas de tous les inconvénients associés à la location de bâtiments hors site (essence, perte de temps, gestion des stocks, sécurité, etc.), alors les bâtiments temporaires portables représentent la solution la plus simple et économique et la moins risquée.

7. Une période de transition
Le recours à un espace temporaire est idéal pour tester de nouveaux produits, processus ou systèmes avant de prendre la décision d’investir davantage sur le long terme. On peut revoir et adapter en fonction des besoins avant de procéder à des changements majeurs dans la stratégie à long terme de l’entreprise et ainsi éviter des erreurs qui coûtent cher.

8. Un dérangement minime
La méthode d’installation d’un bâtiment temporaire portable est tellement simple et rapide que le quotidien de l’entreprise est généralement peu perturbé, voire pas du tout. Cela signifie que l’entreprise n’a pas besoin d’interrompre ou de limiter ses activités comme ce serait le cas pour un projet de construction à plus long terme.

9. Une longueur d’avance sur vos concurrents
Souvent, vous devez réagir rapidement aux opportunités qui se présentent à vous. Pour certaines offres, certaines commandes ou certains clients, on vous demande de fournir la preuve que votre espace opérationnel ou de stockage est suffisamment grand avant même de signer un contrat. Le fait de pouvoir installer un bâtiment temporaire portable en l’espace de quelques semaines seulement peut vous permettre de remporter un contrat lucratif ou de convaincre un nouveau client et ainsi d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents.

10. Un bon usage de l’espace disponible
Un bâtiment temporaire portable permet de créer de la valeur à partir d’espaces jusque-là inexploités. Et si le bâtiment est retiré plus tard, il ne laisse quasiment aucune trace de sa présence, ce qui fait que l’espace peut être facilement réutilisé pour apporter une valeur ajoutée différente.

Les bâtiments temporaires portables représentent indéniablement une solution idéale pour gérer sa croissance sans prendre trop de risques. La simplicité du design et de l’installation font qu’on ne peut pas se tromper et votre entreprise ne peut qu’en tirer tous les bénéfices.

Il existe une grande variété de bâtiments temporaires portables. En fonction des spécifications et du design, certains bâtiments offrent une protection basique contre les intempéries tandis que d’autres seront équipés d’une toiture en acier et parfaitement isolés. Ces bâtiments permettent de répondre à toutes sortes de besoins opérationnels ou de stockage et leurs options de financement sont nombreuses.

Leurs avantages en font vite un choix qui s’impose dans un contexte politique et économique mondial souvent instable et imprévisible.