Hangars industriels du fabricant HTS INDUSTRIEQuand on achète un produit en général, on peut choisir soit de se fournir directement auprès du fabricant soit de passer par un intermédiaire. Naturellement, en tant que fabricants, chez HTS INDUSTRIE, nous pensons que se fournir directement auprès d’un fabricant est dans l’intérêt des clients! Nous avons bien sûr de bonnes raisons, évidemment partagées par les autres fabricants, mais celles-ci sont-elles bonnes aussi pour nos clients ?
Voici les raisons pour lesquelles nous croyons qu’il vaut mieux acheter votre hangar industriel (ou autre bâtiment démontable) directement auprès du fabricant.

1. Une parfaite connaissance

Personne ne connaît le produit mieux que nous. Le fabricant connaît le processus de conception et de fabrication à la perfection. Pour le client cela signifie qu’il a automatiquement accès à des informations étayées essentielles, notamment concernant les spécifications, les matières premières utilisées et leur provenance, les normes et méthodes de fabrication, et les garanties sur les produits.

Lorsque vous achetez un hangar industriel chez HTS INDUSTRIE, nous vous fournissons les plans et calculs spécifiques à votre région et votre site qui montrent que la structure a été configurée pour satisfaire les réglementations françaises et européennes en matière de construction. Nous pouvons fournir la preuve que nous respectons les exigences de la norme ISO et le marquage CE ; ce dernier signifie que nous sommes toujours en mesure de retracer la provenance de nos matières premières et ainsi de garantir le niveau de qualité nécessaire.

Si le client veut savoir quelque chose sur le produit ou s’il souhaite en avoir la preuve documentée, nous pouvons quasiment toujours lui répondre puisque nous avons tout sous la main.

2. Les prix

C’est clair. En achetant directement au fabricant, on bénéficie généralement de prix d’usine ou de prix de gros, ce qui veut dire qu’on ne paie pas la marge de l’intermédiaire.

Quand les clients achètent un hangar industriel chez HTS INDUSTRIE, ils peuvent acheter un bâtiment entièrement neuf qui est dans la plupart des cas moins cher que s’ils étaient passés par un intermédiaire. Il nous arrive même de vendre des bâtiments neufs moins cher que des bâtiments d’occasion vendus par des intermédiaires.

3. Des produits sur mesure

Beaucoup de fabricants proposent en plus de leurs produits standards des solutions sur mesure. Bien sûr, les intermédiaires peuvent aussi offrir ce service en négociant avec le fabriquant ; mais rien ne vaut le contact direct avec le fabricant pour garantir que vos exigences particulières soient parfaitement comprises. De plus, quand on s’adresse directement au fabricant, on a accès à toutes les solutions possibles puisque le fabricant les connaît mieux que personne.

HTS INDUSTRIE opère à partir d’un centre de production ultra moderne de 64 000 m² situé en Allemagne, lequel a été spécialement conçu et construit pour la fabrication de bâtiments temporaires standards et sur mesure. En parlant directement avec nos clients de leurs projets, nous avons une idée précise et réaliste de ce que nous sommes en mesure de proposer, de concevoir et de fabriquer, de comment nous pouvons le faire et dans quels délais.

4. Les garanties

L’achat auprès d’un fabricant s’accompagne toujours des garanties du fabricant. Ces garanties peuvent porter sur les matières premières, les composants achetés et le produit fini. Dans le cas d’un bâtiment démontable, le produit n’est terminé que lorsqu’il est installé, contrôlé et prêt à l’emploi ; par conséquent, le fabricant fournit, en plus de la garantie produit, des garanties sur la fabrication et la construction.
En vous fournissant auprès d’un intermédiaire, vous risquez de ne pas bénéficier de certaines de ces garanties, même quand vous achetez un bâtiment neuf. Et si vous achetez un bâtiment d’occasion à un intermédiaire, vous pourriez bien vous retrouver sans garanties. Le bâtiment d’occasion ayant par définition déjà été utilisé, vous ne savez pas combien de temps il a été utilisé, de quand il date et s’il est encore sous garantie. Donc vous ne savez pas s’il est sûr, combien de temps il va durer et qui vous pourrez contacter si vous avez un problème.

5. Les délais d’exécution

Quand on se fournit directement auprès du fabricant, sans passer par un intermédiaire, on simplifie tout le processus, ce qui donne des délais d’exécution plus courts. Moins d’échanges, moins de papiers administratifs, moins de risques d’erreur, moins de personnes, moins de décisions à prendre, moins d’argent qui circule…bref, tout est plus simple.

Lorsque vous vous adressez à HTS INDUSTRIE, votre responsable de projet dédié est en contact direct quotidien avec l’équipe de conception, l’usine, le personnel chargé de l’expédition et le responsable du chantier. C’est lui qui prend les décisions et qui assure la simplicité, l’efficacité, la précision et la rapidité du processus.

6. La responsabilité

Un fabricant n’a pas d’excuses, il ne peut pas se dérober : il est obligé d’assumer sa responsabilité. Tout fabricant de bonne réputation acceptera son entière responsabilité et règlera les problèmes éventuels rapidement, honnêtement et correctement. Après tout, le client est parfaitement conscient du point 1 mentionné ci-dessus : s’il y a un problème, le fabricant a toutes les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour le résoudre.

Nous savons par expérience et grâce aux retours d’information de nos clients que toutes ces raisons comptent dans notre industrie. C’est même encore plus important lorsqu’on choisit un fabriquant de bâtiments car il peut y avoir des implications en terme de sécurité si vous ne savez pas exactement ce que vous achetez ni de quand ça date. Dans une certaine mesure, toutes ces raisons sont valables aussi pour beaucoup d’autres produits et industries.
Que vous choisissiez le fabricant ou un intermédiaire quand vous achetez un bâtiment industriel démontable, vous devez absolument demander les renseignements suivants : les calculs des structures, les garanties et l’ancienneté du bâtiment si celui-ci est d’occasion. Si l’intermédiaire ne peut pas vous fournir ces informations preuves à l’appui, nous vous recommandons vivement de vous adresser à un fabricant ou à quelqu’un d’autre.

Pour en savoir plus sur les solutions de conception et de fabrication d’HTS INDUSTRIE, veuillez cliquer ici.