Atelier mécanique temporaire pour un nouveau contrat

Atelier mécanique temporaire monté en moins d'une semaine par HTS
Des véhicules à l'intérieur de l'atelier temporaire
Des voitures devant un atelier mécanique temporaire blanc
  • Bâtiment

    Type of building

  • Largeur

    20,00m

  • Longueur

    40,00m

  • Hauteur sablière

    4,20m

  • Type de toit

    Default roof type

Exigence

Une grande entreprise spécialisée dans la fourniture de véhicules d’occasion (voitures, utilitaires, parcs de véhicules, motos, caravanes et camping-cars) à travers tout le pays devait se doter d’un nouvel atelier mécanique. En effet, elle venait de signer un gros contrat avec un fabricant mondial d’utilitaires destinés à des parcs de véhicules et s’est vite rendu compte qu’elle n’aurait pas assez de place pour assurer les travaux de maintenance et d’inspection.

Le client connaissait déjà bien le principe des ateliers temporaires pour le stockage et la maintenance de véhicules ; c’est pourquoi, dès le nouveau contrat signé, il s’est tout de suite tourné vers cette solution rapide et efficace. Par ailleurs, en optant pour un investissement plus important ou la modification radicale de ses infrastructures, il aurait pris le risque de se retrouver avec un atelier vide si le contrat tombait à l’eau.  L’atelier de maintenance devait également comporter des rampes d’accès pour les véhicules et des bureaux.

Solution

L’entreprise, de par son envergure et ses nombreux sites et services, avait auparavant déjà fait appel à des fournisseurs de bâtiments temporaires. Forte de cette expérience, elle a repris contact avec ses anciens fournisseurs, mais elle a aussi contacté HTS. Elle avait par ailleurs envisagé une structure en acier mais a vite écarté cette option car les contraintes de temps étaient importantes.

Lorsque le client s’est rendu compte que HTS était le principal fabricant de l’industrie et avait été le fournisseur privilégié d’autres sociétés spécialisées dans les bâtiments temporaires, il a su qu’il travaillerait avec « les meilleurs » et s’est donc rapidement décidé.  Les spécifications du bâtiment ont été formulées, y compris une fondation en béton entièrement neuve sur laquelle HTS a travaillé en étroite collaboration avec le client.  Grâce à la mise en place d’équipes technico-commerciales et de gestion de chantier dédiées, HTS a assuré la gestion du projet de bout en bout et fourni une assistance et un service après-vente complets.  HTS a conçu, fabriqué, fourni et installé l’atelier mécanique temporaire suivant en moins d’une semaine :

  • 1 atelier mécanique de 20,00m de large sur 40,00m de long et 4,20m de hauteur de sablière
  • Bâches de toit thermo-isolé
  • Panneaux muraux en tôle ondulée
  • 4 portes pour l’accès du personnel
  • 4 rideaux à enroulement
  • Gouttières et descentes extérieures
  • Installation en 1 semaine sur une nouvelle fondation en béton

Avantage

Le client a pu honorer les engagements de son contrat dans les temps et opérer à pleine capacité.  Autre avantage non négligeable : lorsque le contrat tirera à sa fin, il sait qu’il pourra garder cet atelier temporaire s’il le souhaite, l’utiliser pour autre chose, ou encore le démonter et le revendre.