Structure temporaire pour la maintenance de véhicules

Structure temporaire pour la maintenance de véhicules
Structure temporaire pour la maintenance de véhicules
Structure temporaire pour la maintenance de véhicules
  • Bâtiment

    Structure temporaire thermo-isolée L-SERIE

  • Largeur

    20,00m

  • Longueur

    18,00m

  • Hauteur sablière

    6,20m

  • Type de toit

    Système de toit thermo-isolé

Exigence

Le client avait besoin d’un atelier temporaire multi-usages pour l’administration et la maintenance de ses véhicules, qui assurerait un environnement de travail adéquat à son personnel toute l’année sur son site très actif d’Heathrow.

En raison des contraintes d’espace sur le site proposé, l’atelier-garage devait absolument avoir une hauteur intérieure élevée. Cela devait permettre au client d’optimiser pleinement l’espace intérieur avec des bureaux opérationnels, ainsi qu’une mezzanine et des rayonnages pour stocker les pièces du parc de véhicules.

Solution

HTS INDUSTRIE a fourni un atelier temporaire de 20,00 m x 18,00 m avec une hauteur à la sablière de 6,20 m. Cette structure temporaire comportait un toit thermo-isolé économe en énergie, des panneaux muraux latéraux en acier thermo-isolé de 40 mm, un éclairage intérieur minimal de 150 lux, 1 volet roulant électrique en acier et 2 portes d’accès pour le personnel, ainsi qu’un système de gouttières intégré.

La structure était conçue pour respecter les exigences de la norme BS6399 en termes de charges de vent et de neige spécifiques au site, afin de garantir une conformité totale avec les règles de construction britanniques. L’intégralité de la structure a été fabriquée et installée dans les 5 semaines suivant la confirmation de commande par le client.

Avantage

En travaillant directement avec le fabricant, le client a obtenu une structure conçue spécialement pour sa finalité et le site. Beaucoup d’autres fournisseurs livrent des structures provenant d’un parc locatif, ce qui signifie qu’elles ne sont pas faciles à adapter pour une conception sur mesure et que certains éléments sont susceptibles de ne pas être compatibles, voire de ne plus être sous garantie. Malgré tout, la location d’une nouvelle structure venant directement de l’usine HTS INDUSTRIE n’est généralement pas plus chère que celle du parc locatif d’un autre fournisseur.