Atelier temporaire pour camping-cars

Camping-car dans atelier temporaire
Atelier temporaire monté par HTS INDUSTRIE
Camping-car dans un atelier temporaire HTS
  • Bâtiment

    Atelier temporaire Série L

  • Largeur

    15,00m

  • Longueur

    10,00m

  • Hauteur sablière

    4,20m

  • Type de toit

    Thermo-isolé

Exigences du client

Ce grand fabricant britannique de camping-cars et de fourgons aménagés avait besoin d’un nouvel atelier temporaire. La demande ne cessait d’augmenter d’année en année et l’entreprise, chef de file dans le secteur depuis 54 ans, connaissait une croissance organique importante qui signifiait qu’elle avait donc besoin de s’agrandir. Il lui fallait un espace supplémentaire où apporter les finitions aux camping-cars avant de les expédier aux concessionnaires. Cette solution devait permettre de libérer de la place dans l’atelier principal et par la même occasion d’augmenter le volume de production.

Solution

Après avoir envisagé d’autres solutions, le client s’est vite rendu compte non seulement qu’une structure temporaire livrée très rapidement lui permettrait de tirer tout de suite profit de la demande, mais qu’en plus l’installation simple et rapide ne perturberait aucunement la poursuite de ses activités quotidiennes.

En se tournant vers HTS INDUSTRIE, le client a bénéficié d’une structure particulièrement résistante mais aussi d’un bon rapport qualité-prix et livrée dans des délais très courts. Les structures pour ateliers et entrepôts de HTS respectent systématiquement les normes de sécurité structurelle de chaque site, contrairement à celles d’autres fournisseurs qui proposent souvent des calculs structurels génériques pour une région ou un pays.

L’ossature de tous les ateliers et entrepôts HTS est garantie pour 10 ans, sachant toutefois que les structures restent en fait souvent sur place et opérationnelles pendant le double de ce temps. Des garanties sont également fournies sur les revêtements de mur et de toit ainsi que sur les travaux d’installation.
Quatre jours ont suffi à l’équipe pour installer la structure suivante sur le site du client :

  • Atelier isolé de 15 m de large sur 10 m de long, avec une hauteur des parois latérales de 4,20 m
  • 1 porte pour l’accès du personnel
  • 3 rideaux roulants électriques en acier
  • Des gouttières en UPVC, des tuyaux de descentes et des éclairages
  • Bardage des murs en acier composite isolé
  • Toiture et pignons – tissu blanc enduit PVC, rempli d’air, qualité industrielle
  • Durée de la construction : 4 jours

Avantages

La structure temporaire abrite désormais un atelier de finitions et a permis de faire de la place dans le bâtiment de production principal, ce qui signifie que l’entreprise peut fonctionner de manière plus efficace et accroître son volume de production. De plus, l’installation a été tellement simple et rapide que les activités quotidiennes de l’entreprise n’ont pas du tout été perturbées et la production a continué de tourner à pleine capacité pendant la période de transition.