Grand hangar atelier pour véhicules commerciaux

Grand atelier hangar pour véhicules commerciaux
Camion dans l'atelier hangar construit par HTS
Atelier hangar pour véhicules
  • Bâtiment

    Grand atelier temporaire Série L

  • Largeur

    25,00m

  • Longueur

    25,00m

  • Hauteur sablière

    6,20m

  • Type de toit

    Isolation thermique

Exigence

Une importante société spécialisée dans la fabrication et la pose de composants pour véhicules commerciaux souhaitait s’équiper d’un grand hangar atelier. Les locaux existants ne suffisaient plus à son activité, à tel point qu’elle n’avait pas assez de place à ce moment-là pour honorer la commande importante d’un nouveau client.   

Solution

La société envisageait au départ de contacter un autre fournisseur allemand, dans l’objectif d’acheter directement en Allemagne. Mais comme les calculs de structure de l’atelier en question étaient très particuliers, elle s’est rendu compte que le fournisseur en question n’avait pas les compétences requises pour ce type de projet. En revanche, le défi était facile à relever pour les équipes d’HTS, qui veillent toujours systématiquement à ce que chaque structure, contrairement à un produit générique passe-partout, soit calculée de manière à respecter les charges de vent et de neige spécifiques au site. Caractéristiques du hangar conçu et installé sur le site du client :

Grand hangar atelier Série L
25 m de large sur 25 m de long et 6,20 m de hauteur à la gouttière
Murs en panneaux sandwich isolants
Toiture PVC thermo-isolée
5 rideaux roulants mécaniques et 2 portes pour l’accès du personnel
Gouttières et descentes extérieures
Durée de l’installation – 5 jours

Avantage

L’espace supplémentaire dont avait besoin le client pour honorer sa commande a été fourni rapidement, à un coût avantageux. Les exigences du client concernant son site et son projet ont été respectées à la lettre. La croissance interne de l’entreprise devant se poursuivre maintenant de manière progressive, l’atelier hangar sera utilisé pour de nombreux projets futurs de maintenance et d’aménagement de véhicules commerciaux.