Des salles de classe préfabriquées permettent d’assurer des cours supplémentaires

Des salles de classe préfabriquées permettent d’assurer des cours supplémentaires
Des salles de classe préfabriquées permettent d’assurer des cours supplémentaires
Des salles de classe préfabriquées permettent d’assurer des cours supplémentaires
  • Bâtiment

    Salles de classe préfabriquées L-Series

  • Largeur

    12,00m / 15,00m

  • Longueur

    15,00m / 23,00m

  • Hauteur sablière

    4,20mm

  • Type de toit

    Isolation thermique

Exigences

Les exigences relatives à deux salles de classe préfabriquées émanaient d’une université située dans le centre de Londres qui propose un enseignement postscolaire et supérieur, ainsi que des apprentissages et des formations pour les jeunes et les adultes.  L’université avait besoin de plus de place pour les classes de plomberie et de maçonnerie. Les délais et les coûts étant deux facteurs-clés, la construction d’un bâtiment traditionnel a été exclue au profit de solutions préfabriquées.

Solution d’HTS INDUSTRIE

L’université a réduit son choix à quatre fournisseurs : deux autres entreprises de construction de préfabriqués en aluminium et une entreprise de construction en acier.  Opter pour un bâtiment plus léger à ossature en aluminium a permis d’achever le projet beaucoup plus rapidement, tout en respectant le budget imparti, de tels bâtiments nécessitant peu voire pas de travaux de terrassement.  Par ailleurs, en optant pour HTS INDUSTRIAL, l’université a travaillé directement avec le principal fabricant du secteur plutôt qu’avec un fournisseur : un facteur déterminant.   Les spécifications suivantes ont été convenues, fabriquées et installées par HTS INDUSTRIE :

Bâtiment 1

  • Salle de classe sur mesure de 12,00 m de large  sur 15,00 m de long, avec un plafond à 4,20 m
  • 2 portes pour l’accès du personnel et 1 rideau roulant

Bâtiment 2

  • 15,00 m de large  sur une longueur de 23,00 m (sur mesure), avec un plafond à 4,20 m
  • 3 portes pour l’accès du personnel

Les deux salles de classe préfabriquées ont des murs isolés constitués de panneaux sandwich en acier, et une toiture thermique isolée en PVC ainsi que des gouttières et des descentes des eaux de pluie externes.

L’installation des bâtiments a présenté certains défis, la construction devant être réalisée dans un espace très restreint et les travaux devant être effectués pendant les heures d’ouverture de l’université. Plusieurs autres protagonistes ont également participé au projet, parmi lesquels des architectes et différents autres intervenants.  HTS INDUSTRIE possède de nombreuses années d’expérience dans ce type de projet sur mesure impliquant plusieurs partenaires et est en mesure d’adapter son approche, tout en respectant l’ensemble des procédures et exigences de sécurité du secteur, des clients et des tiers.

Avantages

Tout en respectant les délais serrés ainsi que le budget impartis, l’université a obtenu deux installations toutes neuves, permettant ainsi de développer ses classes de maçonnerie et de plomberie.