Structure destinée au stockage d’emballages

Structure destinée au stockage d’emballages
Structure destinée au stockage d’emballages
Structure destinée au stockage d’emballages
  • Bâtiment

    Entrepôt de stockage temporaire L-SERIE

  • Largeur

    15,00m

  • Longueur

    55,00m

  • Hauteur sablière

    5,20m

  • Type de toit

    Système de toit simple peau

Exigence

Un grand fournisseur mondial d’emballages en plastique rigide a demandé une structure de stockage temporaire à HTS INDUSTRIE car il manquait de place en raison de sa croissance et de son expansion continues. Ayant auparavant eu recours à une solution de stockage externe, la société souhaitait regrouper tous ses stocks sous le même toit et avait besoin d’une solution rapide et économique ne compromettant pas la qualité ou la durabilité de ces stocks.

Solution

Après plusieurs réunions avec le responsable technico-commercial, le client s’est vu recommander un certain nombre d’options, notamment le choix d’un contrat de location ou de vente. La structure de stockage fournie mesurait 15,00 m de largeur par 55,00 m de longueur sur une hauteur à la sablière de 5,20 m. Deux portes à volet roulant et trois portes piétonnes ont été intégrées pour l’accès des véhicules et des piétons. La structure a également été équipée d’un système de gouttières et de descentes d’eaux pluviales à l’extérieur. Comme toutes les solutions de stockage temporaire HTS INDUSTRIE, la structure a été fabriquée sur commande par notre centre de fabrication basé en Allemagne, l’un des plus techniquement avancés en son genre en Europe.

Avantage

Une fois cette structure installée, le client a pu regrouper tous ses stocks sur place, ce qui a rendu ses opérations plus efficaces et réduit significativement ses frais de transport et de carburant.

Le client a également bénéficié d’une structure adaptée pour un usage à long terme, mais installée rapidement et à moindre coût. En fait, il a été tellement impressionné par le résultat qu’il envisage désormais une deuxième structure sur le même site.

Les structures HTS INDUSTRIE sont souvent utilisées pour éviter un stockage externe dû à un manque d’espace sur place et regrouper tous les stocks au même endroit. Bon nombre d’entreprises estiment que cette solution est la plus économique en termes de frais de carburant et de transport, mais qu’elle rend aussi les opérations beaucoup plus efficaces. Le client obtient souvent une meilleure traçabilité des stocks et peut offrir des délais d’exécution rapides et réguliers.