Un viticulteur opte pour la location d’un bâtiment de stockage

Un viticulteur opte pour la location d’un bâtiment de stockage
Un viticulteur opte pour la location d’un bâtiment de stockage
Un viticulteur opte pour la location d’un bâtiment de stockage
  • Bâtiment

    Structure de stockage Série L

  • Largeur

    20,00m

  • Longueur

    50,00m

  • Hauteur sablière

    6,20m

  • Type de toit

    PVC simple peau

Exigences : construction d'un chai de vinification

Depuis plusieurs années un viticulteur de très grande renommée de Pauillac envisageait la rénovation de ses installations techniques. Ces améliorations techniques s’articulaient autour de trois axes : un espace dédié à la réception de la vendange, le cuvier permettant des vinifications parcellaires plus précises, et enfin un grand chai pour augmenter la durée d’élevage du vin.

Finalement, la décision d’opérer a été prise au second trimestre 2016 en vue d’exploiter ce nouveau local technique dès mars 2017.

Solution HTS INDUSTRIE : location d'un bâtiment de stockage

Fondée sur une excellente relation qu’entretient notre partenaire de Gironde depuis de longues années avec le propriétaire des lieux et grâce aux spécificités techniques proposées en amont, le client a opté pour une location d’un bâtiment de stockage pour une durée de 36 mois en raison de la rapidité et la flexibilité que HTS INDUSTRIE proposait. De surcroit, les dimensions souhaitées, et les délais de mise en œuvre concordaient avec le planning envisagé.

Cette solution présente l’avantage de pouvoir démonter le bâtiment le jour ou la décision du producteur de construire un bâtiment au dur, sera prise.

D’autres solutions étaient examinées par le client, mais l’aboutissement d’une structure temporaire dans un délai aussi court avec des fonctionnalités attrayantes convenait au producteur de Grands Crus classés.

Le montage fut réalisé en deux étapes. Dès janvier, l’armature fut montée sur une dalle d’une extrême qualité, ensuite les cuves ont progressivement été installées pour finalement, couvrir et fermer le bâtiment début mars 2017.

Du fait d’un important dénivelé en périphérie de la dalle et l’impossibilité d’un accès direct, nous étions forcés d’opérer avec une nacelle à flèche télescopique allant jusqu’à 28 mètres pour franchir les obstacles.

Avantages : rapidité de la construction

Aux termes de notre intervention, le client a exprimé sa très grande satisfaction quant à la rapidité, la ponctualité et le professionnalisme de notre équipe et avisait qu’il travaillerait avec nous si l’occasion venait à se présenter.