Entrepôt préfabriqué pour assurer la maintenance lors de coupures électriques dans une centrale

Entrepôt préfabriqué isolé pour assurer la maintenance
Entrepôt préfabriqué pour assurer la maintenance lors de coupures électriques dans une centrale
Entrepôt préfabriqué personnalisé de HTS INDUSTRIE
  • Bâtiment

    Entrepôt préfabriqué isolé Série L

  • Largeur

    15,00 mm

  • Longueur

    25,00 mm

  • Hauteur sablière

    4,20 mm

  • Type de toit

    Isolation thermique

Exigence

Une centrale thermique à gaz de l’est de l’Angleterre envisageait d’acheter un nouvel entrepôt préfabriqué. Cette centrale, détenue et gérée par l’un des plus importants groupes énergétiques au monde, avait besoin d’un local supplémentaire dans lequel entreposer le précieux matériel nécessaire aux travaux de maintenance lors d’une coupure de courant devant avoir lieu sous peu. Pour les coupures précédentes, les équipes de la centrale avaient utilisé des locaux existants mais elles s’étaient progressivement rendu compte que ceux-ci ne convenaient plus ; il leur fallait un local distinct, exclusivement réservé à cet usage. 

Solution

Le client avait contacté d’autres fournisseurs d’entrepôts préfabriqués mais c’est HTS INDUSTRIE qui a été le plus convaincant. En faisant le choix de travailler avec LE fabricant de l’industrie, le client était certain que son entrepôt serait construit sur mesure et qu’il respecterait les calculs de structure spécifiques au site ainsi que toutes les exigences du projet. Cela signifiait aussi qu’il allait travailler avec un fournisseur capable de satisfaire haut la main ses normes d’hygiène et de sécurité rigoureuses pendant les travaux d’installation. HTS a installé l’entrepôt suivant sur 5 jours :

Entrepôt préfabriqué Série L, isolé
15 m de large sur 25 m de long, et 4,20 m de hauteur d’avant-toit
Toiture thermo-isolée pour protéger le matériel de la condensation
Panneaux muraux composite isolés
2 portes piétonnes, 1 rideau roulant isolé
Système complet de gouttières et descentes extérieures

Avantage

HTS a fourni au client un entrepôt dans des délais très courts et à un coût avantageux. La centrale thermique dispose désormais sur place le local supplémentaire qu’il lui fallait en prévision de ses coupures. Sachant qu’il n’y a aucune marge d’erreur lors de coupures planifiées, l’entrepôt préfabriqué permet aussi d’assurer la sûreté et la sécurité de tout le matériel nécessaire aux travaux de maintenance.