Bâtiment industriel démontable avec bardage bleu

Bâtiment industriel démontable avec bardage bleu
Bâtiment industriel démontable avec bardage bleu
Bâtiment industriel démontable avec bardage bleu
  • Bâtiment

    Bâtiment industriel démontable bleu série L

  • Largeur

    13.50m

  • Longueur

    26.00m

  • Hauteur sablière

    4.20m

  • Type de toit

    Système de toit thermo-isolé

Exigence

Un grand distributeur de matériaux de construction a contacté HTS car il avait besoin d’un bâtiment industriel démontable, pour stocker ses marchandises et pour ses opérations de maintenance, au bardage bleu pour correspondre aux couleurs de sa marque.

Le bâtiment devait être installé sur un site commercial récemment acquis nécessaire pour stocker leurs pièces et produits.  En plus du stockage, le bâtiment industriel démontable devait faire office d’atelier pour la production de produits en bois et pour le traitement d’autres matières premières.

Le client disposant déjà d’un bâtiment HTS, il nous a directement contacté pour le second bâtiment, sans prendre en considération d’autres fournisseurs. 

Le premier bâtiment fourni par HTS était doté d’un bardage vert pour correspondre à la marque du client, tandis que le second devait avoir les couleurs de la marque d’une entreprise nouvellement acquise.  

Bien que cela n’était pas une condition préalable du service à la planification ou à la gestion des bâtiments, le client souhaitait que le nouveau bâtiment corresponde aux bâtiments existants pour donner un aspect plus professionnel et intégré, surtout pour les clients. 

Solution

L’espace d’installation étant restreint, le bâtiment a dû être conçu sur mesure plutôt qu’en taille standard. 

La structure finale a été fabriquée et installée en respectant les spécifications suivantes :

  • 13,5 m de large x 26 m de long, avec une hauteur d’avant-toit de 4,2 m.
  • Système de toit thermo-isolé
  • Murs en tôle simples de couleur bleue RAL 5010
  • 2 portes d’accès pour le personnel en bleu RAL 5010
  • 2 rideaux roulants manuels
  • 1 système de gouttières externes et descentes d’eaux pluviales

Selon le processus standard d’ HTS, le bâtiment a été conçu pour correspondre aux contraintes spécifiques du site, signifiant qu’il allait supporter les charges maximales de neige et de vent, à l’instar de celles du pays ou de la région.  

 

Avantage

Grâce à cet espace supplémentaire, le client peut désormais mettre en œuvre son programme planifié de croissance et de développement sur le nouveau site commercial acquis.  En outre, la nouvelle structure bleue correspond aux couleurs des bâtiments existants qui sont déjà aux couleurs de l’entreprise, ce qui affiche pour les clients l’image d’une entreprise vraiment professionnelle et réellement unie.