HTS tentiQ fournit un bâtiment industriel préfabriqué à un studio de cinéma

HTS tentiQ fournit un bâtiment industriel préfabriqué à un studio de cinéma
HTS tentiQ fournit un bâtiment industriel préfabriqué à un studio de cinéma
HTS tentiQ fournit un bâtiment industriel préfabriqué à un studio de cinéma
  • Bâtiment

    Série LX

  • Largeur

    25,00m

  • Longueur

    70,00m

  • Hauteur sablière

    6.20m

  • Type de toit

    Bâches toit thermo-gonflées PVC blanc translucide

Exigence

HTS tentiQ Bâtiments Industriels  a été consultée par un studio de cinéma au Royaume-Uni pour l’installation d’un grand bâtiment temporaire destiné à recevoir la conception de plateaux de cinéma et de télévision.

HTS TentiQ a déjà travaillé avec ce studio de cinéma à plusieurs reprises. Ce client avait trouvé nos coordonnées sur Internet. Il souhaitait travailler directement avec un fabricant de bâtiments industriels modulaires pour une question d’efficacité et de rapidité de communication.

Solution

Nous avons établi le cahier des charges avec notre client pour répondre au plus juste aux contraintes techniques et satisfaire les besoins de notre client. Il a choisi un bâtiment de type LX. Le principal atout de ce produit est qu’il est démontable et remontable selon les besoins dans un délai très rapide. Pour faciliter l’accès aux studios nous avons installé 5 portes enroulables électriques isolées.

En étroite collaboration avec notre équipe commerciale et technique, le client a opté pour un bâtiment industriel modulaire de la série LX : un bâtiment industriel temporaire avec une structure en aluminium. Cette solution présente l’avantage de pouvoir être démontée et déplacée, avec des délais de fabrication et d’installation plus courts. Ce bâtiment de stockage temporaire devait être utilisé pour la conception de plateaux de cinéma et de télévision, ainsi que des accessoires de tournage. HTS tentiQ a installé 5 portes enroulables électriques isolées pour en faciliter l’accès.

La structure finale a été fabriquée et installée en respectant les spécifications suivantes :

  • 25,00 m de large x 70,00 m de long x 6,20 m de hauteur sablière
  • Toiture thermo-gonflée avec bâches toit en PVC blanc translucide (Double membrane avec une circulation d’air qui permet d’isoler le toit)
  • Parois isolées de 60 mm
  • 5 portes enroulables électriques isolées
  • Gouttières et descentes

Les propriétés d’isolation, la fonctionnalité et la durabilité de la série LX en font la solution idéale pour abriter la construction d’un plateau de tournage.

Avantage

En raison du timing serré du studio de cinéma, le bâtiment LX a été fabriqué et installé rapidement, malgré le confinement lié au coronavirus. Par la suite, le studio de cinéma a installé une mezzanine, des bureaux et construit des plateaux de tournage pour plusieurs films et séries télévisées connus.

Les productions de télévision et de cinéma ayant besoin de différentes configurations de studios tout en pouvant les déplacer, les bâtiments industriels modulaires s’avèrent être une solution idéale pour l’industrie du cinéma. Le client a déjà décidé d’utiliser des bâtiments industriels modulaires pour leurs besoins quotidiens, et prévoit d’installer d’autres structures temporaires sur le même site.