Auvents pour le chargement, le déchargement et le stockage de marchandises

Auvents pour le chargement, le déchargement et le stockage de marchandises
Marchandise stocké sous l'auvant
2 auvents pour une zone de chargement
  • Bâtiment

    Auvent industriel

  • Largeur

    15,00m

  • Longueur

    15,00m

  • Hauteur sablière

    6,20m

  • Type de toit

    PVC simple peau

Exigence

Ce client, leader mondial en produits et solutions numériques pour la gestion de l’énergie, voulait s’équiper d’auvents pour abriter ses produits pendant les activités de chargement et de déchargement. La configuration actuelle de chargement/déchargement était très exposée aux intempéries, ce qui voulait dire que les marchandises qui attendaient d’être embarquées ou de partir à l’entrepôt n’étaient pas abritées. Pour éviter d’endommager les stocks ou de perdre du temps à aller et venir avec les produits jusqu’à l’entrepôt, le client savait que l’idéal serait de trouver une alternative pour abriter ses opérations de chargement/déchargement et ses marchandises en transit.

Solution

Comme il souhaitait une solution rapide et pas trop chère, il a envisagé la location de bâtiments modulaires pour éviter la dépense importante qu’aurait représenté l’achat de deux grands auvents pour le stockage et le chargement. Après s’être renseigné auprès de plusieurs fournisseurs de bâtiments modulaires, son choix s’est finalement porté sur HTS. Lorsque vous louez des bâtiments modulaires à certains fournisseurs, vous devez prendre garde à ce qu’ils ne vous livrent pas d’anciennes structures de location ou dont les pièces sont dépareillées. En plus de compromettre l’esthétique du bâtiment, cela signifie qu’il risque d’être moins résistant sur le long terme et moins sûr structurellement.

Tous les bâtiments HTS sont fabriqués sur commande, que ce soit pour l’achat ou la location. Ils sont donc conçus spécialement pour le site et le projet en question, y compris en ce qui concerne leurs spécifications générales, les calculs de structures et les tolérances au vent et à la neige. Caractéristiques du bâtiment conçu, fabriqué et installé par HTS :

  • 2 auvents pour le chargement et le stockage – 15,00 m x 15,00m x 6,20 m
  • Toiture PVC simple peau
  • Gouttières extérieures
  • Les deux auvents ont été installés en une semaine.

La surface sur laquelle devaient être posées les structures était inégale et en pente. Pour remédier à cela, le chef de chantier HTS a fait tous les calculs nécessaires à la pose d’inserts spéciaux qui ont ensuite été fabriqués sur mesure. L’équipe HTS de gestion du projet a également travaillé en étroite collaboration avec le client pendant toute la durée de l’installation de manière à ce que ses opérations quotidiennes de chargement/déchargement puissent se poursuivre à pleine capacité et sans interruption.

Avantage

Le client dispose aujourd’hui d’une solution qui lui permet de constamment garder sous abri ses marchandises en attente de chargement ou d’entreposage. Les stocks, les employés et les machines sont également abrités pendant les opérations de chargement et de déchargement. Résultat : les stocks et le matériel ne sont plus endommagés par la pluie et le moral du personnel est meilleur. En optant pour la location, le client s’est évité un investissement important qui n’était pas nécessaire. Résultat : il dispose aujourd’hui de deux auvents de chargement et stockage entièrement neufs qui ont été spécialement conçus et fabriqués pour ses besoins.